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Êtes-vous hyperacide?
Comment prendre Basica®
Calculatrice acido-basique
Eviter l’hyperacidité de sollicitation

Le sport et l’activité physique sont bons pour la santé et augmentent le bien-être général. Le système cardiovasculaire est renforcé, la capacité de rendement et les défenses immunitaires sont améliorées. Les sports d’endurance notamment, comme la course, le vélo et la marche nordique conviennent idéalement pour se maintenir en forme et réduire le stress.

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Eviter l’hyperacidité due à l’effort

Les sportifs devraient toujours adapter leur alimentation aux exigences du moment. Pour les sportifs d’endurance, l’apport optimal en liquides et en substances minérales est indispensable pour maintenir la performance et prévenir une hyperacidité due à l’effort. En effet, belastung_bike_150les sportifs perdent des liquides et des minéraux en transpirant. En même temps, un surcroît d’acides se forme dans le métabolisme et dans les muscles en raison de l’effort physique. Ainsi, il peut se produire dans le sport ce qu’on appelle une « hyperacidité due à l’effort ». Les conséquences en sont une baisse de rendement, des crampes musculaires et des tensions, ce qui peut faire augmenter le risque de blessures. Pour compenser une hyperacidité due à l’effort, le corps a besoin de substances vitales basiques sous la forme de composés minéraux organiques et d’oligoéléments.