Deutsch (DE-CH-AT)French (Fr)Italian - Italy
Êtes-vous hyperacide?
Comment prendre Basica®
Calculatrice acido-basique
Foire aux questions
Vous trouverez ici des réponses aux questions fréquemment posées sur le thème de l’équilibre acido-basique et de Basica®
Pendant combien de temps puis-je prendre les produits Basica® ?

Pour stabiliser l’équilibre acido-basique, on peut sans hésitation prendre les produits Basica®, à raison du dosage journalier recommandé et en l’absence de dysfonctionnement rénal, sans limitation de durée. Lorsque le rein fonctionne normalement, les minéraux et oligoéléments éventuellement absorbés en excès sont facilement éliminés. Cependant, le fonctionnement rénal diminuant avec l’âge, il est conseillé aux personnes âgées d’effectuer des contrôles réguliers auprès de leur médecin.

Puis-je prendre les produits Basica® en cas d’intolérance au lactose ?

En raison d’une carence en l’enzyme lactase, qui divise le lactose dans l’intestin et le rend ainsi digeste, en cas d’apport de grandes quantités de lactose, il se produit des diarrhées ou des troubles digestifs. Basica® Vital ne convient pas en cas d’intolérance au lactose. Tous les autres produits Basica® sont sans lactose et peuvent être pris sans arrière-pensée.

Les produits Basica® conviennent-ils également aux diabétiques ?

Les diabétiques doivent faire attention à l'apport d'hydrates de carbone. Basica® Vital (2.5 UP par portion journalière) et Basica® Instant (1,0 UP par portion journalière) ne conviennent donc pas aux diabétiques. Tous les autres produits Basica® peuvent également être pris par les diabétiques.